AstraZeneca: plombé par une dégradation de Deutsche Bank
information fournie par Zonebourse 13/09/2024 à 12:09
A 11h00 (heure locale), l'action du groupe biopharmaceutique lâche plus de 2,5% alors que le FTSE progresse d'environ 0,1% dans le même temps.
Dans une note, les analystes de Deutsche Bank disent s'inquiéter des données publiées cette semaine dans le cancer bronchique, qui soulèvent selon eux de nouvelles inquiétudes en plus de celles déjà suscitées par le médicament expérimental Dato-DXd.
Pour mémoire, le groupe a publié lundi les résultats d'une étude de phase III évaluant l'efficacité du Dato-DXd dans le cancer du poumon non à petites cellules épidermoïde localement avancé ou métastatique, une maladie dont le pronostic ne dépasse généralement pas plus d'un an.
Cette étude ne s'est pas montrée concluante d'un point de vue statistique, puisque que la survie globale chez les patients traités a atteint 14,6 mois, contre 12,3 mois dans le groupe ayant suivi une chimiothérapie, soit une amélioration de 2,3 mois.
S'il rappelle que Dato n'est pas le seul projet d'ampleur au sein du pipeline d'AstraZeneca, Deutsche Bank rappelle que son succès est essentiel dans la réalisation d'une croissance du chiffre d'affaires allant de 5% à 10%, une objectif qui est désormais remis en question selon lui.
Son objectif de cours est ainsi ramené de 11.000p à 10.500 pence.
12 089,000 GBX | LSE | -0,81% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer